• Client : AAOE
  • Date : avr 2009

Mandat complet pour la réalisation d'un court-métrage (durée 18 minutes) pour une diffusion à l'occasion de l'exposition à l'espace Arlaud en 2009 d'Olivier Estoppey. Ce film a été réalisé en collaboration avec Guillaume Estoppey.

On s’approprie une image pour diverses raisons : un thème qu’elle viendrait enrichir, le renfort inattendu d’un travail en suspend, pour la soustraire du flux et pouvoir la reconsidérer, pour un détail. C’est ainsi, par ponctions et par attributions successives que se constitue parfois une réserve. Elle n’est pas énergétique : rien à attendre d’une transformation partielle ou en bloc. Elle n’est pas non plus opérationnelle : aucune jauge pour évaluer sa valeur. La réserve est un appui instable : à la fois disponible pour la visite et impropre à la consultation, elle permet de distribuer des places sans contrepartie. On a l’assurance de détenir ce que l’on cherche, mais le cheminement pour y accéder s’est déplacé.

Imaginons maintenant une réserve de cette nature disposée sur une seule surface : un bureau, où tout doit nécessairement se convertir pour y figurer. Rien n’est laissé au repos et au hasard : cet endroit fonctionne par tâches et applications, ses parcours précèdent toujours la marche et il est capable de stocker les traces de tout ce qu’il génère.

Ce film se propose de mettre en jeu le rapport entre cette surface organisée, mobile et sans résistance, et des réserves, forcément orientées.

Videos : 

Autres travaux au hasard

Cinérive / Graphisme / 3D

Mandat complet pour le réaménagement graphique de l'identité de l'entreprise. J'ai eu l'autorisation de retoucher que très

Colonial / 1ère édition / Jeu

Mandat complet pour la réalisation de l'ensemble des éléments du jeu (plateau, cartes, livret de règles, logotypes, etc.).

RICC / Site Web

Mandat complet pour la conception du site internet ainsi que l'aménagement de l'identité graphique sur la base du logotype

La Cale Éditions / Site Web

Mandat complet pour la conception du site internet. L'objectif était de proposer un site facile à administrer, que l'aspect